voiture occasion au maroc

   
   
   
   
   
   
Les réseaux sociaux sont pratiques pour se faire de nouveaux «amis». Mais ces sites d'échanges peuvent aussi être traîtres et planter un poignard dans le dos des travailleurs, qu'ils soient employés ou patrons.
- Mauvais tuyaux
La compagnie de sécurité Internet Proofpoint révèle qu'en 2010, 20 % des compagnies américaines ont enquêté sur une fuite d'information stratégique sur un réseau social et que 53 % se disent «très préoccupées» par ces nouvelles brèches difficiles à colmater.
- Méfiez-vous des blondes
En 2010, la compagnie de sécurité informatique BitDefender s'est prêtée à une expérience révélatrice. Elle a créé une page Facebook pour une jolie blondinette fictive de 21 ans et a demandé à 2 000 professionnels de différents domaines, hommes et femmes, de devenir ses amis. Plus de 90 % d'entre eux ont accepté, souvent sans même avoir échangé un message avec la blonde. Dans une deuxième étape, ces personnes ont engagé des conversations avec 20 des nouveaux amis de l'inconnue. Après deux heures de conversation, 83 % évoquaient les nouveaux produits non dévoilés de leurs entreprises et 72 % dévoilaient des stratégies de leur compagnie.
- La face cachée du CV
Les chasseurs de têtes ne se contentent plus de votre CV. Ils fouillent désormais les réseaux sociaux à la recherche des «zones grises d'un candidat», En 2009, selon une étude du site de recherche d'emploi careerbuilder.com, 45 % des employeurs américains ont utilisé les réseaux sociaux pour enquêter sur un candidat, et 35 % y ont trouvé des raisons de ne pas le recruter : photos compromettantes, propos indécents, etc.
- Autorité échaudée
Certains travailleurs sont plus à risque d'être trahis par les réseaux sociaux. Particulièrement ceux dont la crédibilité cautionne l'autorité qu'ils doivent exercer sur le plan professionnel. Entourés de jeunes accros aux réseaux, les enseignants sont notamment des proies faciles par les propos critiques que les étudiants peuvent mettre à l'encontre de leurs professeurs. De leur côté, les enseignants ne sont pas à l'abri d'une intrusion des élèves dans leur vie virtuelle, et donc personnelle. En Grande-Bretagne, par exemple, 47 % des professeurs disent craindre cette éventualité, selon un sondage mené par la maison de production anglaise Teachers TV.

  Votre commentaire :

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Annonce gratuite

Voiture occasion pas cher

Annonces immobilieres

   Maroc emploi

      - deposer une annonce gratuite

      - toyota occasion

      - maison a vendre a casablanca

      - offre emploi

      - top annonces immobilier

      - peugeot occasion

      - appartement a vendre a rabat

      - cherche emploi

      - annonce voiture maroc

      - renault occasion

      - appartement a vendre a casablanca

      - recherche emploi

      - annonce emploi

      - Camionnette occasion

      - maison a louer

      - emploi saisonnier

      - petite annonce gratuite

      - voiture occasion

      - appartement a vendre

      - offre emploi a domicile

      - maroc annonce

      - auto occasion

      - terrain a vendre

      - recrutement maroc

      - annonce maroc

      - achat voiture occasion

      - appartement a louer

      - emploi maroc

      - annonce auto

      - vente voiture occasion

      - riad marrakech

      - cherche travail

      - annonce voiture

      - voiture au maroc

      - immobilier maroc

      - teletravail offre emploi